Utiliser les réseaux sociaux dans l'entreprise
réf. NUM0004
Taux de satisfaction : 83.33%
Nombre d'avis : 10
2 Jours
Avoir créé un compte Facebook et/ou Instagram et/ou Linkedin
Avoir des bases en marketing ou avoir suivi la journée « S’initier à la dimension digitale du marketing »
fiche pédagogique
Publics
Pour tout publicObjectifs
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable d’utiliser les réseaux sociaux dans son entreprise de manière efficace.
Les compétences « métier » qui seront mises en pratique sont définies comme suit :
- Identifier le contexte et l’évolution des réseaux sociaux
- Appliquer les méthodes permettant de promouvoir son entreprise, ses produits, ses services sur les réseaux sociaux
- Intégrer Facebook et Instagram à la stratégie de communication de l’entreprise
Points clés
1ère journée :
- Introduction :
- L’écosystème digital : histoire, évolution et usages
- Place du web dans la relation client
- Panorama des Réseaux Sociaux
- Définitions, chiffres, mots-clés, principaux usages
- Evolution et appropriation
- Place des réseaux sociaux dans le parcours d’achat (intérêt et pertinence des outils)
- Bases communes des Réseaux Sociaux :
- Objectifs / intégration dans la stratégie de communication
- Concept, positionnement, ligne éditoriale
- Personas / cibles
- Planning de publication
- Bases rédactionnelles
- Présentation / fonctionnement / particularités / méthode / outils / performance des Réseaux Sociaux phares
- Facebook ; Instagram ; Tik Tok ; LinkedIn ;Twitter / Pinterest / Youtube (en option selon les groupes)
- E-réputation et la veille en ligne
- Définitions et importance
- Faire de la veille
- Agir / réagir
- Gérer une situation de crise
2ème journée
- Facebook : exercices pratiques
- Le profil
- Découverte de l’environnement
- Les groupes
- Les pages professionnelles
- Stratégie de contenu
- Instagram : exercices pratiques
- Pourquoi intégrer Instagram à sa stratégie de communication ?
- Créer un compte Instagram pro et le configurer
- Connaitre les fonctionnalités possibles
- Optimiser son marketing visuel