Utiliser les réseaux sociaux dans l'entreprise

réf. NUM0004

Taux de satisfaction : 83.33% Nombre d'avis : 10
image/svg+xml

2 Jours

image/svg+xml

Avoir créé un compte Facebook et/ou Instagram et/ou Linkedin

Avoir des bases en marketing ou avoir suivi la journée « S’initier à la dimension digitale du marketing »

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Pour tout public
image/svg+xml

Objectifs

A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable d’utiliser les réseaux sociaux dans son entreprise de manière efficace.

Les compétences « métier » qui seront mises en pratique sont définies comme suit :

  • Identifier le contexte et l’évolution des réseaux sociaux
  • Appliquer les méthodes permettant de promouvoir son entreprise, ses produits, ses services sur les réseaux sociaux
  • Intégrer Facebook et Instagram à la stratégie de communication de l’entreprise
image/svg+xml

Points clés

1ère journée :

  • Introduction :
    • L’écosystème digital : histoire, évolution et usages
    • Place du web dans la relation client
  • Panorama des Réseaux Sociaux
    • Définitions, chiffres, mots-clés, principaux usages
    • Evolution et appropriation
    • Place des réseaux sociaux dans le parcours d’achat (intérêt et pertinence des outils)
  • Bases communes des Réseaux Sociaux :
    • Objectifs / intégration dans la stratégie de communication 
    • Concept, positionnement, ligne éditoriale
    • Personas / cibles
    • Planning de publication
    • Bases rédactionnelles
  • Présentation / fonctionnement / particularités / méthode / outils / performance des Réseaux Sociaux phares
    • Facebook ; Instagram ; Tik Tok ; LinkedIn ;Twitter / Pinterest / Youtube (en option selon les groupes)
  • E-réputation et la veille en ligne
    • Définitions et importance
    • Faire de la veille
    • Agir / réagir
    • Gérer une situation de crise

2ème journée

  • Facebook : exercices pratiques
  • Le profil
  • Découverte de l’environnement
  • Les groupes
  • Les pages professionnelles
  • Stratégie de contenu
  • Instagram : exercices pratiques
  • Pourquoi intégrer Instagram à sa stratégie de communication ?
  • Créer un compte Instagram pro et le configurer
  • Connaitre les fonctionnalités possibles
  • Optimiser son marketing visuel
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
14 au 21 octobre 2024

Saintes

740 € net

11 mars 2025

Rochefort

380 € net

22 septembre 2025

Saintes

380 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

    image/svg+xml

    Nous consulter

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté