Devenir community manager

réf. VEN0061
Code : 237556

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3 jours

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Maîtriser les fondamentaux de la navigation sur le web
Appréhender les fondamentaux du marketing / communication
 

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fiche pédagogique

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Publics

Pour toute personne travaillant dans un service communication et marketing, chef de projet web
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Objectifs

  • Réussir ses débuts dans la fonction de Social Media Manager
  • Comprendre le fonctionnement, les codes, les enjeux des Réseaux Sociaux pour les structures
  • Optimiser sa présence sur internet
  • Gérer et dynamiser une communauté en ligne
     
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Points clés

Comprendre l’évolution du web et ses enjeux

  • Appréhender l’évolution technique et sociologique du web
  • Comprendre la place des Réseaux Sociaux dans la relation client (et son évolution)
  • Connaître les principaux Réseaux Sociaux (chiffres clés/ enjeux / prospective)
  • Choisir les bons Réseaux Sociaux

Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux  

  • Définir les process, les règles éditoriales et les axes de discussion
  • Assimiler les différentes étapes de construction d’une communauté
  • Déterminer et qualifier les personas / leur comportement / leurs attentes
  • Etablir une stratégie cross-média (lien entre les RS et avec le site Web)
  • Connaître et utiliser les outils du Community management

Identifier la place et les missions du Social Media Manager

  • Connaître le profil et les compétences d’un Social Media Manager
  • Intégrer le Social Media Manager au sein des services de l’entreprise (client)
  • Définir les missions clés et limites d’action

Créer un profil Twitter

  • Comprendre les codes de communication Twitter
  • Suivre les comptes pertinents et utiles
  • Créer et animer un profil de marque / entreprise
  • Acquérir des followers et les garder

Etre présent sur Facebook

  • Identifier les clés du succès de Facebook
  • Créer et animer une page Facebook performante
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires (bases)
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités

Utiliser les autres Réseaux Sociaux (bases)

  • Picture marketing : Instagram, Pinterest (Snapchat)
  • Réseaux sociaux professionnels : Linkedln, Slideshare

Analyser les résultats

  • Définir les indicateurs pertinents (KPI)
  • Evaluer le retour sur investissement (ROI)
  • Corriger, adapter, anticiper

Gérer la réputation au quotidien

  • Evaluer la E-Réputation / scoring / ranking
  • Du « fail » à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet
  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social-media guidelines
  • Anticiper et gérer un fail ou badbuzz
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4 au 18 juin 2019

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