Mesurer la performance de sa communication digitale

réf. BUR0027

Taux de satisfaction : 83.33% Nombre d'avis : 15
image/svg+xml

1 jour

image/svg+xml

Maitrise de la navigation web et des fondamentaux du webmarketing et de la communication digitale

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Toute personne amenée à participer à un projet web
image/svg+xml

Objectifs

A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera capable de :

    • Mesurer les résultats et la performance de sa communication digitale
    • Appliquer des mesures correctives en fonction des résultats
image/svg+xml

Points clés

Présentation des outils et plateformes de mesure d’audience

Panorama et définition des principaux indicateurs de performance selon les différents canaux de communication
• Site web
• Réseaux sociaux
• Campagne emailing
• Campagne de référencement payant

Sélection des indicateurs de performance en fonction des objectifs stratégiques

Construire un tableau de bord
• De son identité numérique
• De la performance des actions webmarketing

Analyser les données et les interpréter pour
• Comprendre les comportements des utilisateurs/clients
• Détecter les tendances et identifier des usages
• Optimiser ses supports : site, fiche produit, article, contenus

Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement

INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
23 mai 2024

Rochefort

370 € net

3 décembre 2024

Saintes

370 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

    image/svg+xml

    Nous consulter

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté