Manager son organisation par la qualité

réf. AUTQUA

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1 jour

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Pas de prérequis nécessaire

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fiche pédagogique

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Publics

Pour tout dirigeant ou décideur
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Objectifs

  • Connaitre les principes de base d’une démarche qualité orientée ISO 9001
  • Être plus performant dans sa communication au quotidien
  • Impliquer l’ensemble du personnel dans le projet qualité
  • Améliorer l’efficacité des réunions au travail
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Points clés

Rappel sur la démarche qualité, c’est quoi ?

  • Une culture qualité = Un système + Des outils
  • Le Système de Management de la Qualité au service de l’entreprise et non l’inverse

Les enjeux d’une démarche

  • Mobiliser toute l’entreprise
  • Planifier les objectifs stratégiques en fonction du contexte
  • Obtenir une meilleure satisfaction des clients et parties intéressées
  • Au moindre coût
  • Dans une démarche d’amélioration continue

Les 7 principes du management de la qualité (selon ISO 9001 – v2015)

  • L’orientation client
  • Le leadership
  • L’implication du personnel
  • L’approche processus (savoir maitriser son activité)
  • L’amélioration continue (se mettre dans une démarche constante de progrès)
  • Management des relations avec les parties intéressées
  • Prise de décision fondée sur des preuves

Les enjeux de la communication dans le management de la qualité 

  • Savoir communiquer et mobiliser
  • Sensibiliser et faire comprendre
  • Analyser collectivement et élaborer des plans d’actions
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
12 septembre 2019

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