Animer et prendre la parole en public

réf. VEN0010

image/svg+xml

1 jour

image/svg+xml

Pas de prérequis nécessaire

image/svg+xml

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Pour tout dirigeant, décideur, toute personne étant amenée à développer des compétences de manager de direction
image/svg+xml

Objectifs

  • Assurer une parfaite maîtrise de soi, de sa voix et gérer efficacement son stress devant un public
  • Mobiliser rapidement ses idées, structurer ses pensées et son message
  • S’adapter à l’auditoire pour une animation en confiance optimale
  • Retenir l’attention et captiver ses interlocuteurs
     
image/svg+xml

Points clés

De la découverte à la maîtrise vocale       

  • Repérer les caractéristiques de sa voix
  • Analyser les difficultés liées à la prise de décision en public
  • Repérer ses zones d'effort et de confort
  • Apprivoiser et libérer sa voix

Posture d'animation optimale et gestion du stress

  • Adopter une posture et une gestuelle adaptée
  • Apprivoiser le trac, la bonne préparation
  • Gérer son espace
  • Affiner sa diction

Convaincre et captiver son public

  • Poser et centrer sa voix pour susciter et capter l'attention
  • Points d'appui
  • Laisser son empreinte vocale
  • Gestion des feed-back

Un message impactant

  • Sélection et hiérarchisation des informations
  • Mobilisation des idées
  • Plan de confection et structure pour une animation efficace
  • Méthodologie et mémorisation

Entraînement, jeux de rôles, séquences de formation, ateliers

  • Mise en situation de discours face à un public
  • Prise de conscience de voix par la respiration et ses résonateurs en atelier
  • Développement de l'empreinte vocale par le rôle
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
11 avril 2019

Saintes

320 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 6 personnes minimum

    image/svg+xml

    320 € net

    Par personne

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
    Téléchargez notre charte de protection des données Accepter Refuser