Booster le Chiffre d'Affaires de son commerce

réf. AUTATT

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2 Jours

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Pas de prérequis nécessaire

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fiche pédagogique

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Publics

Pour tout responsable de magasin ou salarié de commerce, futur exploitant
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Objectifs

  • Définir le concept et le positionnement du point de vente pour se différencier et attirer de nouveaux clients
  • Acquérir les outils et méthodes simples pour mettre en valeur les produits et les services en magasin et booster les ventes
  • Evaluer et augmenter la rentabilité de chacun des produits afin d’augmenter le chiffre d’affaires
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Points clés

Le merchandising

  • Définition
  • Les gammes de produits
  • Les principes à retenir
  • Le marketing sensoriel

L’attitude consommateur et la communication

  • Ce que veut le client
  • Créer des animations et promouvoir son offre
  • Cross canal et web

Concept et politique commerciale du point de vente

  • Définir son concept, son positionnement et sa cible
  • Créer une identité

Agencer son magasin

  • Allouer l’espace de vente et choisir les emplacements
  • Construire le plan et positionner les univers et les produits
  • Installer les linéaires, les facings

Les applications en magasin

  • Les mises en avant, la signalétique
  • Les promotions
  • La qualité de services

Comment vendre mieux ?

  • Mettre en place une politique de prix
  • Planifier
  • Gérer les ruptures, les stocks et l’approvisionnement
  • Définir ses ratios de vente et savoir les relever
  • Créer son tableau de pilotage et un plan d’actions associé
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
16 mars au 6 avril 2020

Rochefort

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    Dans votre entreprise

    pour 6 personnes minimum

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