Rédigez le cahier des charges de votre projet de site internet

réf. BUR0016

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1 jour

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Connaître les processus internes et marketing de son entreprise, utiliser quotidiennement un ordinateur

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fiche pédagogique

Notre partenaire expert Logo partenaire cipecma
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Publics

Pour tout public
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Objectifs

  • Définir et appréhender les différentes actions de web marketing
  • Le référencement de son site web
  • Utiliser toutes les opportunités du web 2.0 pour augmenter sa visibilité sur le web
  • Acheter de la visibilité sur le web (annuaires, sites spécialisés, référencement payant, ...)
  • Comment choisir les meilleurs leviers d'action en fonction de sa propre problématique
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Points clés

Internet, média incontournable

  • Les évolutions d'Internet
  • Les métiers du e-marketing et les institutions régulant Internet

E-marketing : Stratégie incontournable

  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • L’enjeu du multi-canal
  • Obtenir les chiffres clés liés à votre activité

Tour d’horizon des outils web marketing

  • Panorama des outils e-marketing : newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
  • Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat

L’enjeu du search marketing ou référencement naturel

  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Elaborer sa stratégie search marketing
  • Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation
  • Les techniques d’affiliation
  • Les réseaux sociaux
  • Les contenus éditoriaux

Développer sa visibilité et sa notoriété

  • La popularité, pilier du référencement : mettre en place une stratégie de netlinking efficace. Penser à Google Maps
  • Obtenir un article sur Wikipédia
  • Devenir un expert très suivi sur Twitter
  • Animer un groupe sur Facebook
  • Partager ses contenus mais aussi laisser des commentaires, retweeter

Campagne Google AdWords

  • Création d’un compte / campagne
  • Paramétrage d’une campagne AdWords
  • Choix de mots clés de qualité
  • Rédaction des textes d’annonces
  • Quality Score (QS) et Coût Par Clic (CPC)
  • Suivi des conversions

Mesurer les résultats et réagir efficacement

  • Les outils de mesure d’audience
  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer leurs ROI
  • Elaborer sa démarche e-marketing
  • Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
  • Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
  • Construire les étapes clés dans sa démarche projet
  • La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs identifier les centres de coûts
  • Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
  • Déployer votre plan média
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
9 septembre 2019

Chatelaillon

396 € TTC

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    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

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    330 € HT

    Par personne

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