Construire une stratégie de contenu digital avec le webmarketing
réf. NUM0009
Taux de satisfaction : 83.33%
Nombre d'avis : 1
2 Jours
Maîtriser les fondamentaux de la navigation sur le web et utiliser les fonctionnalités de bases des réseaux sociaux Pro au quotidien.
fiche pédagogique
Publics
Chef d’entreprise, chargé de marketing ou communication, commercial, chargé de relation client, toute personne intervenant sur la communication digitale de l’entrepriseObjectifs
A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera capable de concevoir des actions de communication numérique à mettre en œuvre.
Les compétences qui seront mises en pratique sont définies comme suit :
- Intégrer le digital dans un plan marketing
- Connaitre les différents canaux de communication numériques
- Mesurer l’impact du digital dans sa communication
Points clés
- Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication
- Les principes du marketing digital
- Le positionnement
- Objectifs
- Audience
- Problématique à résoudre
- Les canaux de communication numérique
- Fédérer sa communauté avec les RS
- Raconter une histoire ou démontrer son expertise avec le blog
- Convertir avec le site web
- Fidéliser avec les newsletters
- Identifier les spécificité et application pour les mobinautes
- L’impact du digital dans sa communication
- Les tendances du marketing digital et l’omnicanal
- Le marketing de contenus et le ZMOT
- Le POEM (Paid Owned Earned Media)
- L’analyse SWOT de l’environnement interne et externe
- Le rôle du référencement SEO SEA