Construire une stratégie de contenu digital avec le webmarketing

réf. NUM0009

Taux de satisfaction : 83.33% Nombre d'avis : 1
image/svg+xml

2 Jours

image/svg+xml

Maîtriser les fondamentaux de la navigation sur le web et utiliser les fonctionnalités de bases des réseaux sociaux Pro au quotidien.

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Chef d’entreprise, chargé de marketing ou communication, commercial, chargé de relation client, toute personne intervenant sur la communication digitale de l’entreprise
image/svg+xml

Objectifs

A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera capable de concevoir des actions de communication numérique à mettre en œuvre.

Les compétences qui seront mises en pratique sont définies comme suit :

  • Intégrer le digital dans un plan marketing
  • Connaitre les différents canaux de communication numériques
  • Mesurer l’impact du digital dans sa communication
image/svg+xml

Points clés

  • Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication
  • Les principes du marketing digital
  • Le positionnement
    • Objectifs
    • Audience
    • Problématique à résoudre
  • Les canaux de communication numérique
    • Fédérer sa communauté avec les RS
    • Raconter une histoire ou démontrer son expertise avec le blog
    • Convertir avec le site web
    • Fidéliser avec les newsletters
    • Identifier les spécificité et application pour les mobinautes
  • L’impact du digital dans sa communication
    • Les tendances du marketing digital et l’omnicanal
    • Le marketing de contenus et le ZMOT
    • Le POEM (Paid Owned Earned Media)
  • L’analyse SWOT de l’environnement interne et externe
  • Le rôle du référencement SEO SEA
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
30 septembre au 1 octobre 2025

Saintes

760 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 5 personnes minimum

    image/svg+xml

    Nous consulter

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté