IA : Arme secrète pour booster votre marketing et vos ventes
réf. VEN0088
1 jour
Avoir déjà utiliser une IA et savoir rédiger un prompt simple
Technique : disposer d’un ordinateur portable le jour de la formation (possibilité de mise à disposition le cas échéant)
fiche pédagogique
Publics
Toute personne impliquée dans le processus de gestion et d’animation de la relation clientObjectifs
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable d’utiliser l’intelligence artificielle pour optimiser sa stratégie marketing commerciale.
Le bénéficiaire sera amené à valider les compétences suivantes :
- Comprendre l’impact de l’IA sur le marketing et les ventes
- Utiliser l'IA pour personnaliser les campagnes marketing et améliorer les taux de conversion
- Améliorer la gestion des ventes et la prise de décision en utilisant l’IA
Points clés
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Définition de l’IA dans le contexte marketing et commercial
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IA appliquée au marketing : automatisation, personnalisation, ciblage
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IA dans les ventes : gestion de la relation client, analyse prédictive, recommandation produit, découverte d’outils IA audio et vidéo.
Utiliser l’IA pour booster les performances marketing
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Personnalisation des campagnes marketing grâce à l’IA
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Utilisation de l'IA pour cibler efficacement les publicités en ligne et maximiser le retour sur investissement.
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Analyse des données comportementales pour adapter les messages publicitaires en temps réel et optimiser leur impact.
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L’automatisation des tâches marketing
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Automatisation des emails, publicités, contenus
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Utilisation de chatbots basés sur l'IA pour fournir un support client personnalisé et répondre aux questions des utilisateurs en temps réel
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Programmation, gestion et ajustement automatique de campagnes publicitaires
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Utiliser l’IA dans les ventes et la stratégie commerciale
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Analyse prédictive des tendances de vente et identification des opportunités commerciales
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L’automatisation des tâches de ventes
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La prospection et la gestion clients : outils CRM basés sur l’IA (Salesforce Einstein, Hubspot AI)
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L’utilisation des chatbots dans l’interaction client
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Découverte d’outils pratiques : Aircall, Yampa
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Personnalisation des argumentaires de vente
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Mise en place de systèmes de recommandation basés sur l'IA pour proposer des produits pertinents aux clients.
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Utilisation de techniques pour personnaliser les recommandations en fonction des préférences individuelles
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