Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise - CCE

réf. BUR0019
Code : 237210

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4 Jours

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Expériences des réseaux sociaux, bonne capacité à utiliser les outils du web (navigation, recherche)
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fiche pédagogique

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Publics

Pour toute personne amenée à développer ou mener une action de développement du digital dans l’entreprise
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Objectifs

• Identifier et planifier un projet de communication digitale
• Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
• Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
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Points clés

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
• Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
• Tendances actuelles et évolutions
• L’inbound marketing (amont de la vente)
• Le phygital et le cross-canal
• UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
• Pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
• Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
• Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, la gestion d’un calendrier, d’un budget et la gestion des ressources internes/externes :
? - Paid média (e-publicité, affiliation, display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
? - Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...)
?- Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

Analyse web et mesure des actions
• Les KPI (indicateurs clés)
• Construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie. Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
• Analyser l’audience, les comportements des utilisateurs/clients
• Détecter les tendances et identifier des usages
• Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
• Mettre en place le test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
• Optimiser les supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
11 juin au 6 octobre 2020

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