Perfectionnement Facebook®
réf. BUR0011
1 jour
Avoir réalisé la formation Facebook Initiation ou utiliser les fonctionnalités de bases de Facebook depuis plusieurs mois
Administrer une Page Facebook, être présent sur le web (site, blog, réseaux sociaux…)
fiche pédagogique
Publics
Pour toute personne amenée à participer à l’animation d’une page Facebook®Objectifs
Les compétences qui seront mises en pratique sont définies comme suit :
-
Faire évoluer sa pratique de Facebook dans un cadre professionnel
-
Associer Facebook à la stratégie de communication de l’entreprise
-
Développer l’animation de sa page professionnelle Facebook
Points clés
Contexte
-
La place des médias sociaux
-
Comprendre l’importance de Facebook
Rappel des bases
-
Profil / Groupes / Messenger / Page : quels objectifs, quelle utilisation
-
Audit de l’existant et correction des erreurs à éviter
Améliorer son contenu
-
Construire sa stratégie éditoriale : objectifs SMART, cibles et thématique, ligne éditoriale, mots-clés, hashtags, calendrier éditorial
-
Mettre en œuvre les techniques de storytelling
-
Trucs et astuces pour trouver des idées engageantes : les outils de curation
Connaître les nouveaux outils Facebook
-
Outils de publication
-
Boutique Facebook
-
Planning de publication
-
Attribuer des rôles sur la page
-
Relier Facebook et Instagram
Les indicateurs clé de performance (KPIs)
-
Appréhender la logique de l’algorithme
-
Comprendre les indicateurs
-
Suivre ses statistiques
Promouvoir sa page / ses produits / ses services
-
Comprendre les bases des campagnes sponsorisées Facebook
-
Choisir les bons objectifs
Stimuler et animer votre communauté
-
Les bonnes pratiques Facebook