Perfectionnement Instagram
réf. NUM0003
Taux de satisfaction : 93.86%
Nombre d'avis : 19
1 jour
Avoir réalisé la formation « Utiliser les RS dans l’entreprise » ou utiliser les fonctionnalités de bases de Instagram depuis plusieurs mois. Administrer un compte Instagram pro.
fiche pédagogique
Publics
Destiné aux dirigeants, salariés d’entreprises chargés d’animer et de développer les réseaux sociaux de l’entreprise. Savoir maitriser l’utilisation d’un ordinateur et la navigation sur internet et/ou depuis son smartphone.Objectifs
Les compétences qui seront mises en pratique sont définies comme suit :
-
Optimiser sa présence professionnelle sur Instagram
-
S’approprier les nouveaux outils pour gérer son entreprise sur Instagram
-
Mettre en œuvre des bonnes pratiques pour booster ses ventes
Points clés
- Introduction
- Instagram en 2023, cible et contexte
- Les attentes des consommateurs
- Consolidation des acquis
- Découverte des options avancées et secondaires
- Audit des comptes pro des stagiaires, échange autour de vos pratiques
- Professionnaliser sa pratique
- Suivi du planning éditorial
- Prise en main de Meta creator studio pour rédiger, organiser et programmer son contenu
- Optimiser son compte : Gérer les paramètres, photo de profil, information de contact, rédiger sa bio
- Suivre sa performance
- Découvrir les statistiques
- Analyser les indicateurs clés de réussite (KPY)
- Booster votre marketing visuel
- Utiliser le bon format en fonction de son utilisation
- Vidéos : Lives, IGTV, Réels
- Exercice pratique : création d’une vidéo format court
- Focus sur les stories
- Rappel des fonctionnalités
- Nouveaux stickers et comment les utiliser
- Structurer l’affichage de ses highlights
- Maitriser les métriques de vos stories
- Etendre son réseau de partenaires
- Identifier et sélectionner des comptes influents
- Marketing d’influence : Pourquoi faire appel à des influenceurs ?
- Nano-influenceur, micro, macro…
- Vendre sur Instagram
- Meta business manager : découverte des fonctionnalités de base de la publicité Instagram,
- Bien choisir son objectif de campagne et définir sa cible
- Ce qu’il faut faire et ne pas faire
- Découverte de la fonctionnalité « shopping »