Perfectionnement Instagram

réf. NUM0003

Taux de satisfaction : 94.79% Nombre d'avis : 16
image/svg+xml

1 jour

image/svg+xml

Avoir réalisé la formation Instagram Initiation ou utiliser les fonctionnalités de bases d’Instagram depuis plusieurs mois.

Maitriser, l’environnement informatique et la navigation sur internet et/ou depuis un smartphone

Apporter son smartphone et du contenu visuel à publier (photos, logos…)

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Destiné aux dirigeants, salariés d’entreprises chargés d’animer et de développer les réseaux sociaux de l’entreprise. Savoir maitriser l’utilisation d’un ordinateur et la navigation sur internet et/ou depuis son smartphone.
image/svg+xml

Objectifs

A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera capable de :

Optimiser sa présence professionnelle sur Instagram

S’approprier les nouveaux outils pour gérer son entreprise sur Instagram

Mettre en œuvre des bonnes pratiques pour booster ses ventes

image/svg+xml

Points clés

  • Introduction
    • Instagram en 2023, cible et contexte
    • Les attentes des consommateurs
  • Consolidation des acquis
    • Découverte des options avancées et secondaires
    • Audit des comptes pro des stagiaires, échange autour de vos pratiques
  • Professionnaliser sa pratique
    • Suivi du planning éditorial
    • Prise en main de Meta creator studio pour rédiger, organiser et programmer son contenu
    • Optimiser son compte : Gérer les paramètres, photo de profil, information de contact, rédiger sa bio
  • Suivre sa performance
    • Découvrir les statistiques
    • Analyser les indicateurs clés de réussite (KPY)
  • Booster votre marketing visuel
    • Utiliser le bon format en fonction de son utilisation
    • Vidéos : Lives, IGTV, Réels
    • Exercice pratique : création d’une vidéo format court
  • Focus sur les stories
    • Rappel des fonctionnalités
    • Nouveaux stickers et comment les utiliser
    • Structurer l’affichage de ses highlights
    • Maitriser les métriques de vos stories
  • Etendre son réseau de partenaires
    • Identifier et sélectionner des comptes influents
    • Marketing d’influence : Pourquoi faire appel à des influenceurs ?
      • Nano-influenceur, micro, macro…
  • Vendre sur Instagram
    • Meta business manager : découverte des fonctionnalités de base de la publicité Instagram,
    • Bien choisir son objectif de campagne et définir sa cible
    • Ce qu’il faut faire et ne pas faire
    • Découverte de la fonctionnalité « shopping »
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
3 juin 2024

Rochefort

370 € net

11 décembre 2024

Saintes

370 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

    image/svg+xml

    Nous consulter

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté