Optimiser la gestion de son temps

réf. RHU0009

image/svg+xml

1 jour

image/svg+xml

Connaître le monde de l'entreprise

image/svg+xml

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Pour les managers, responsables de services, chefs de projet
image/svg+xml

Objectifs

  • Repérer les difficultés à gérer son temps dans le contexte professionnel
  • Définir et réaliser ses objectifs en accord avec la réalité
  • Définir les pertes de temps de notre fait et du fait des autres et rechercher les solutions
image/svg+xml

Points clés

La définition des tâches prioritaires et urgentes : le temps dans le management de proximité

  • Avec les subordonnés
  • Avec ses collègues
  • Avec la hiérarchie

La gestion des urgences

  • Mettre le temps au service de ses priorités
  • Clarifier les priorités de sa mission, ses rôles et responsabilités
  • Intégrer les attentes essentielles de ses partenaires professionnels
  • Identifier ses activités à haute valeur ajoutée
  • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer essentiel, importance, urgence et bâtir sa matrice des priorités

Savoir dire non et savoir déléguer

  • Réussir à "dire non"
  • Les freins qui nous empêchent de dire non
  • Une méthode simple pour "dire non"
  • Déléguer utilement
  • Définir la délégation
  • Des points de repères pour une délégation efficace

La gestion de son temps en fonction du planning et des objectifs 

  • Harmoniser conduite de ses projets au quotidien et intégration de ses missions s’inscrivant dans les objectifs à atteindre

Les 6 lois du temps pour être plus efficace

  • La loi de Murphy
  • La loi de Carlson
  • La loi de Pareto
  • La loi de Parkinson
  • La loi d’Illich
  • La loi de Laborit
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
28 novembre 2019

Rochefort

320 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 6 personnes minimum

    image/svg+xml

    320 € net

    Par personne

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté