Elaborer son cahier des charges et la planification de sa communication digitale

réf. NUM0002

Taux de satisfaction : 82.22% Nombre d'avis : 8
image/svg+xml

1 jour

image/svg+xml

A définir lors de l’entretien de positionnement préalable – disposer d’un projet de développement d’activité s’appuyant sur la communication digitale.

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans la communication digitale
image/svg+xml

Objectifs

A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera capable de :

Intégrer les enjeux techniques, humains et financiers d’un projet de communication digitale

Ecrire un cahier des charges autour d’un projet de communication digitale

Planifier et organiser la réalisation de son projet

image/svg+xml

Points clés

  • Planification d’un projet de communication numérique
    • Définition des objectifs et priorisation des actions
    • Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
    • Intégration des enjeux autour des actions de publications
  • Identification des moyens humains et financier
    • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
      • Identification des contraintes et des ressources mobilisables
      • Définition des acteurs concernés et de leurs interactions
      • Identification des ressources dans l’entreprise
    • Identifier des prestataires externes
    • Estimer les coûts
  • De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
    • Les objectifs poursuivis
    • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
7 décembre 2023

Saintes

350 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

    image/svg+xml

    350 € net

    Par personne

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté