Elaborer son cahier des charges et la planification de sa communication digitale
réf. NUM0002
Taux de satisfaction : 84.13%
Nombre d'avis : 11
1 jour
Disposer d’un projet de développement d’activité s’appuyant sur la communication digitale
fiche pédagogique
Publics
Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans la communication digitaleObjectifs
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable d’élaborer son cahier des charges et planifier la communication digitale de l’entreprise
Les compétences qui seront mises en pratique sont définies comme suit :
-
Intégrer les enjeux techniques, humains et financiers d’un projet de communication digitale
-
Ecrire un cahier des charges autour d’un projet de communication digitale
-
Planifier et organiser la réalisation de son projet
Points clés
- Planification d’un projet de communication numérique
- Définition des objectifs et priorisation des actions
- Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
- Intégration des enjeux autour des actions de publications
- Identification des moyens humains et financier
- Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
- Identification des contraintes et des ressources mobilisables
- Définition des acteurs concernés et de leurs interactions
- Identification des ressources dans l’entreprise
- Identifier des prestataires externes
- Estimer les coûts
- Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
- De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
- Les objectifs poursuivis
- Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales