Elaborer son cahier des charges et la planification de sa communication digitale - Suivi personnalisé Mme Audrey DUPUY
réf. NUM0002
Taux de satisfaction : 85.96%
Nombre d'avis : 10
A définir lors de l’entretien de positionnement préalable – disposer d’un projet de développement d’activité s’appuyant sur la communication digitale.
fiche pédagogique
Publics
Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans la communication digitaleObjectifs
A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
-
Intégrer les enjeux techniques, humains et financiers d’un projet de communication digitale
-
Ecrire un cahier des charges autour d’un projet de communication digitale
-
Planifier et organiser la réalisation de son projet
Points clés
- Planification d’un projet de communication numérique
- Définition des objectifs et priorisation des actions
- Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
- Intégration des enjeux autour des actions de publications
- Identification des moyens humains et financier
- Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
- Identification des contraintes et des ressources mobilisables
- Définition des acteurs concernés et de leurs interactions
- Identification des ressources dans l’entreprise
- Identifier des prestataires externes
- Estimer les coûts
- Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
- De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
- Les objectifs poursuivis
- Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales