Repenser votre stratégie de recrutement grâce au digital

réf. CRH0005

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2 Jours

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  • Avoir été confronté à une situation de recrutement.
  • Connaître le fonctionnement de l’ordinateur, avoir créé un compte Facebook et LinkedIn. 
  • Etre habilité à créer une page entreprise (ou à la gérer si celle-ci est déjà créée). Se munir de ses identifiants et mots de passe

fiche pédagogique

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Publics

Cette formation s’adresse à tous les dirigeants d’entreprise ainsi qu’à leurs équipes en charge du recrutement, RH, communication interne.
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Objectifs

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux du recrutement en ligne
  • Construire une stratégie de recrutement efficace en mobilisant les outils digitaux
  • Mettre en oeuvre les techniques de communication digitale au service de la marque employeur
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Points clés

  • Identifier les enjeux du recrutement en ligne
    o Le marché du travail et les pratiques de recrutement : la nouvelle donne
    o Changer de posture pour recruter efficacement
    o La méthode gagnante : L’Inbound Recruiting (recrutement par attraction)

  • Identifier son marché, mettre en place une veille efficace pour recruter
    o Analyser le marché : comparatif des offres, analyse de la concurrence,
    o La veille : se mettre « dans la peau du candidat » - créer des alertes
    o Auditer sa marque employeur et surveiller son e-reputation

  • Construire une offre attractive
    o Identifier ses cibles candidats et leurs attentes avec la méthode des Personas
    o Mettre en avant ses atouts et points de différenciation pour attirer les candidats
    o Utiliser les techniques de communication pour rédiger une offre attractive

  • Recruter en ligne
    o Les jobboards et la page recrutement de votre site web
    o Recruter sur les réseaux sociaux : prise en main des outils Facebook
    o Recruter sur les réseaux sociaux : prise en main des outils Linked In

  • Développer sa marque employeur sur les réseaux sociaux
    o Stratégie de contenus : Définir sa ligne éditoriale – Mots-clés, hashtags et visuels
    o Utiliser les techniques narratives («Storytelling») pour toucher son public-cible
    o Construire son calendrier éditorial - Programmer ses publications

  • Soigner l’expérience candidat, élément-clé de la fidélisation
    o Les enjeux de l’expérience candidat : recruter, intégrer, fidéliser
    o Optimiser tous les points de contact : avant, pendant et après le recrutement
    o Transformer les collaborateurs en ambassadeurs de votre marque employeur

INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
18 au 26 juin 2024

Rochefort

740 € net

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    Dans votre entreprise

    pour 4 personnes minimum

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