Approfondir les outils du marketing digital
réf. VEN0043
2 Jours
Avoir suivi le module « S’initier à la dimension digitale du Marketing » ou avoir des bases en marketing digital
fiche pédagogique
Publics
Chef d’entreprise, chargé de marketing ou communication, commercial, chargé de relation clientObjectifs
A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera capable d’approfondir les outils du marketing digital.
Les compétences qui seront mises en pratique sont définies comme suit :
-
Intégrer le digital dans un plan marketing
-
Produire et diffuser du contenu adapté à la communication digitale
-
Sélectionner les outils digitaux pour acquérir et fidéliser des clients
Points clés
Qu’est-ce que le Marketing de Contenu et pourquoi s’y intéresser ?
• Définition et pertinence
• Les éléments phares de la stratégie de contenu
• La méthode et les outils
Notions méthodologiques d’un plan de marketing digital
• Les éléments essentiels et définitions
• Définir et élaborer les personas
• Identifier les besoins des prospects / clients / prescripteurs
• Elaborer les bases du storytelling
• Rendre ces éléments cohérents
Comprendre et différencier les familles de marketing de contenu
• Owned media : blog, e-mail, site web, reseaux sociaux, SMO…
• Earned media : influenceurs, marketing viral, relations presses…
• Paid media : ad words, affiliation, display, publicités reseaux sociaux
Construire un plan marketing digital pertinent
• Définir des objectifs stratégiques / opérationnels
• Elaborer le plan d’action / calendrier
• Choisir les outils
• Affecter des ressources humaines / financières
• Construire le budget
• L’intégrer au plan de marketing de l’entreprise
Approche de l’analyse de la performance de sa communication web