Repenser votre stratégie de recrutement grâce au digital
réf. CRH0005
2 Jours
- Avoir été confronté à une situation de recrutement.
- Connaître le fonctionnement de l’ordinateur, avoir créé un compte Facebook et LinkedIn.
- Etre habilité à créer une page entreprise (ou à la gérer si celle-ci est déjà créée). Se munir de ses identifiants et mots de passe
fiche pédagogique
Publics
Cette formation s’adresse à tous les dirigeants d’entreprise ainsi qu’à leurs équipes en charge du recrutement, RH, communication interne.Objectifs
Objectifs pédagogiques :
- A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Identifier les enjeux du recrutement en ligne
- Construire une stratégie de recrutement efficace en mobilisant les outils digitaux
- Mettre en oeuvre les techniques de communication digitale au service de la marque employeur
Points clés
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Identifier les enjeux du recrutement en ligne
o Le marché du travail et les pratiques de recrutement : la nouvelle donne
o Changer de posture pour recruter efficacement
o La méthode gagnante : L’Inbound Recruiting (recrutement par attraction) -
Identifier son marché, mettre en place une veille efficace pour recruter
o Analyser le marché : comparatif des offres, analyse de la concurrence,
o La veille : se mettre « dans la peau du candidat » - créer des alertes
o Auditer sa marque employeur et surveiller son e-reputation -
Construire une offre attractive
o Identifier ses cibles candidats et leurs attentes avec la méthode des Personas
o Mettre en avant ses atouts et points de différenciation pour attirer les candidats
o Utiliser les techniques de communication pour rédiger une offre attractive -
Recruter en ligne
o Les jobboards et la page recrutement de votre site web
o Recruter sur les réseaux sociaux : prise en main des outils Facebook
o Recruter sur les réseaux sociaux : prise en main des outils Linked In -
Développer sa marque employeur sur les réseaux sociaux
o Stratégie de contenus : Définir sa ligne éditoriale – Mots-clés, hashtags et visuels
o Utiliser les techniques narratives («Storytelling») pour toucher son public-cible
o Construire son calendrier éditorial - Programmer ses publications -
Soigner l’expérience candidat, élément-clé de la fidélisation
o Les enjeux de l’expérience candidat : recruter, intégrer, fidéliser
o Optimiser tous les points de contact : avant, pendant et après le recrutement
o Transformer les collaborateurs en ambassadeurs de votre marque employeur