Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation

réf. VEN0067

Taux de satisfaction : 85.00% Nombre d'avis : 20
image/svg+xml

2 Jours

image/svg+xml

Avoir les bases de pratique informatique sur ordinateur / navigation internet
Avoir créé un profil Facebook

image/svg+xml

fiche pédagogique

Notre partenaire expert Logo partenaire pcie
image/svg+xml

Publics

Managers et décideurs
image/svg+xml

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
image/svg+xml

Points clés

  • Identifier les nouveaux usages du Digital
    • Les internautes acteurs de leur communication
    • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
  • Panorama des médias sociaux
    • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
    • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
  • Utiliser les réseaux et les médias sociaux
    • Facebook :
      • Les différents formats : profil, page, groupe
      • Quelle utilisation pour son entreprise ?
      • Le Edge Rank de Facebook
      • La publicité sur Facebook
    • Instagram :
      • Fonctionnement et spécificités
      • Quelle utilisation pour son entreprise ?
      • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
    • Twitter :
      • Fonctionnalités et usages
      • Le vocabulaire: tweet, hashtag, followers, ...
      • Intérêt pour pour son entreprise ?
    • Linkedin et Slideshare :
      • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
      • Intérêt et usages pour son entreprise ?
      • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
    • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
    • La vidéo en direct: Twitter (Periscope), Facebook Libe, YouTube, Live, ...
  • L’e-réputation et la veille en ligne
    • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
    • L’importance du moteur de recherche
    • Mettre en place un dispositif de veille
      • Se créer une identité numérique & la valoriser
      • Veille
      • Effacer ses traces
      • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
3 au 10 octobre 2022

Rochefort

700 € net

7 au 14 novembre 2022

Royan

700 € net

7 au 14 novembre 2022

La Rochelle

700 € net

28 novembre au 5 décembre 2022

Saint Georges d'Oleron

700 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 4 personnes minimum

    image/svg+xml

    700 € net

    Par personne

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté