Les fondamentaux du digital, des reseaux sociaux et de l’e-reputation - PCIE

réf. VEN0067
Code : 237556

image/svg+xml

2 Jours

image/svg+xml

Avoir les bases de pratique informatique / navigation internet
Avoir un e-mail valide

image/svg+xml

fiche pédagogique

Notre partenaire expert Logo partenaire pcie
image/svg+xml

Publics

Pour tout public
image/svg+xml

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
image/svg+xml

Points clés

Identifier les nouveaux usages du digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Découvir le panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook
    • Les différents formats : profil, page, groupe
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Le Edge Rank de Facebook
    • La publicité sur Facebook
  • Instagram
    • Fonctionnement et spécificités
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
  • Twitter
    • Fonctionnalités et usages
    • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
    • Intérêt pour pour son entreprise ?
  • Linkedin et Slideshare
    • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
    • Intérêt et usages pour son entreprise ?
    • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Chaîne YouTube
    • Quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing, communiquer par l’image avec :
    • Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live

Cerner l’e-reputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
    • Se créer une identité numérique & la valoriser
    • Veille
    • Effacer ses traces
    • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

AGEFICE

Vous êtes dirigeant, chef d’entreprise non salarié ou conjoint-collaborateur, ressortissant de l’Agefice : participez à ce cycle de formation dans le cadre de la Mallette du dirigeant, sans faire l’avance du prix, grâce à la prise en charge Agefice

 

INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
2 au 9 décembre 2019

Surgeres

850 € net

dernières places disponibles

27 janvier au 3 février 2020

Jonzac

850 € net

10 au 17 février 2020

Saintes

850 € net

24 février au 9 mars 2020

Surgeres

850 € net

16 au 23 mars 2020

Saint Jean d'Angely

850 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

    image/svg+xml

    850 € net

    Par personne

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté