Parcours Se perfectionner à la fonction Community Manager
réf. BUR0026
4 Jours
Pas de prérequis nécessaire
fiche pédagogique
Publics
Chef d’entreprise, chargé de marketing ou communication, commercial, chargé de relation client Toute personne amener à participer à un projet de WebObjectifs
• Comprendre comment intégrer le digital dans un plan marketing• Savoir comment produire et diffuser du contenu adapté à la communication digitale
• Connaître les outils digitaux pour acquérir et fidéliser des clients
• Mesurer les résultats et la performance de sa communication digitale
• Savoir prendre des mesures correctives en fonction des résultats
Points clés
Module 1 : Maîtriser les outils Webmarketing
Durée : 2 jours
- Qu’est-ce que le Marketing de Contenu et pourquoi s’y intéresser ?
- Notions méthodologiques d’un plan de marketing digital
- Comprendre et différencier les familles de marketing de contenu
- Construire un plan marketing digital pertinent
Module 2 : Mesurer la performance de sa communication digitale
Durée : 1 journée
- Présentation des outils et plateformes de mesure d’audience
- Panorama et définition des principaux indicateurs de performance selon les différents canaux de communication
- Sélection des indicateurs de performance en fonction des objectifs stratégiques
- Construire un tableau de bord
- Analyser les données et les interpréter
- Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
Module 3 : S’initier aux outils de création et de retouche photo vidéo pour le Web
Durée : 1 journée
- Les fondamentaux de la prise de vues pour le web
- La retouche photo
- La création d’une vidéo simple