Définir le cahier des charges et planifier un projet de communication numérique

réf. NUM0002

Taux de satisfaction : 66.67% Nombre d'avis : 2
image/svg+xml

1 jour

image/svg+xml

A définir lors de l’entretien de positionnement préalable – disposer d’un projet de développement d’activité s’appuyant sur la communication digitale.

image/svg+xml

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans la communication digitale
image/svg+xml

Objectifs

  • Comprendre les enjeux techniques, humains et financiers d’un projet de communication digitale
  • Rédiger un cahier des charges autour d’un projet de communication digitale
  • Planifier et organiser la réalisation de son projet
image/svg+xml

Points clés

  • Planification d’un projet de communication numérique
    • Définition des objectifs et priorisation des actions
    • Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
    • Intégration des enjeux autour des actions de publications
  • Identification des moyens humains et financier
    • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
      • Identification des contraintes et des ressources mobilisables
      • Définition des acteurs concernés et de leurs interactions
      • Identification des ressources dans l’entreprise
    • Identifier des prestataires externes
    • Estimer les coûts
  • De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
    • Les objectifs poursuivis
    • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
30 novembre 2022

Saintes

350 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

    image/svg+xml

    350 € net

    Par personne

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté