Elaborer son cahier des charges et la planification de sa communication digitale

réf. NUM0002

Taux de satisfaction : 84.31% Nombre d'avis : 9
image/svg+xml

1 jour

image/svg+xml

A définir lors de l’entretien de positionnement préalable – disposer d’un projet de développement d’activité s’appuyant sur la communication digitale.

fiche pédagogique

image/svg+xml

Publics

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans la communication digitale
image/svg+xml

Objectifs

A l’issu de la formation, le bénéficiaire sera capable de :

  • Intégrer les enjeux techniques, humains et financiers d’un projet de communication digitale
  • Ecrire un cahier des charges autour d’un projet de communication digitale
  • Planifier et organiser la réalisation de son projet
image/svg+xml

Points clés

  • Planification d’un projet de communication numérique
    • Définition des objectifs et priorisation des actions
    • Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
    • Intégration des enjeux autour des actions de publications
  • Identification des moyens humains et financier
    • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
      • Identification des contraintes et des ressources mobilisables
      • Définition des acteurs concernés et de leurs interactions
      • Identification des ressources dans l’entreprise
    • Identifier des prestataires externes
    • Estimer les coûts
  • De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
    • Les objectifs poursuivis
    • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
16 avril 2024

Rochefort

370 € net

21 novembre 2024

Saintes

370 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

    image/svg+xml

    Nous consulter

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté