Développer un argumentaire de vente et répondre aux objections

réf. VEN0042

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2 Jours

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Pas de prérequis nécessaire

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fiche pédagogique

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Publics

Pour les commerciaux et toute personne en contact avec les clients de l’entreprise
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Objectifs

  • Maîtriser les différentes phases de l’entretien de vente
  • Renforcer ses compétences en matière de persuasion et de techniques de négociation commerciale
  • Réagir efficacement dans toutes les situations de vente
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Points clés

Les étapes de la vente

  • La préparation de l’entretien : objectifs, stratégie
  • Le déroulement de l’entretien
  • Les erreurs à ne pas commettre

Préparer une argumentation efficace

  • Préparer une stratégie en fonction du contexte, des contraintes et de la cible
  • Elaborer en conséquence une argumentation efficace
  • Détecter les objections et s’y préparer

Développer son argumentation au cours de l’entretien

  • Savoir démontrer ses avantages
  • Savoir défendre ses prix et ses marges
  • Reformuler les propos du client
  • Connaître ses limites en négociation

L’adaptation aux différents types d’interlocuteurs

  • Approche psychologique et comportementale du client
  • Les interlocuteurs agressifs, fermés…
  • Se trouver face à plusieurs interlocuteurs

La gestion des situations de blocage ou de rupture de négociation

Les simulations de situations réelles

INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
4 au 5 juin 2020

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