Parcours S'initier à la fonction Community Manager

réf. VEN0061
Code : 237556

image/svg+xml

4 Jours

image/svg+xml

Maîtriser les fondamentaux de la navigation sur le web
Utiliser régulièrement une Page Facebook et/ou un compte public Instagram et/ou une Page Linkedln

image/svg+xml

fiche pédagogique

Notre partenaire expert Logo partenaire pcie
image/svg+xml

Publics

Pour toute personne travaillant dans un service communication et marketing, chef de projet web
image/svg+xml

Objectifs

• Identifier et comprendre les principes du Marketing Digital
• Connaître et comprendre l’intérêt d’outils simples du webmarketing
• Comprendre le fonctionnement et les enjeux des principaux Réseaux Sociaux pour les professionnels
• Connaître les outils marketing basiques des Réseaux Sociaux et les mettre en oeuvre
• Se perfectionner à Facebook et à la stratégie de communication de l’entreprise
• Savoir analyser vos statistiques (bases) et définir une audience pertinente
• Connaître les règles et outils pour créer une publicité efficace
 

image/svg+xml

Points clés

Module 1 : Exploiter la dimension digitale du marketing
Durée : 1 journée (11 juin 2020 à Saintes)

  • Les grands principes du marketing digital
  • Tendances et évolutions actuelles
  • L’inbound marketing (amont de la vente) 
  • Le phygital et le cross canal
  • UX et UI : l’expérience client au cœur du marketing digital

Module 2 : S’initier aux réseaux sociaux
Durée : 1 journée (12 juin 2020 à Saintes)

  • Le monde digital et ses évolutions
  • Panorama des médias sociaux
  • Utiliser les Réseaux Sociaux pour promouvoir son entreprise, ses produits et services

Module 3 : Se perfectionner aux réseaux sociaux et à Facebook
Durée : 1 journée (25 juin 2020 à Saintes)

  • Vérifier les bases
  • Comprendre les performances de la Page
  • Connaître les outils marketing Facebook et comment les utiliser
  • Stimuler et animer votre communauté
  • Promouvoir la page, les produits, les publications (base)


Module 4 : Utiliser les outils payants des réseaux sociaux
Durée : 1 journée (26 juin 2020 à Saintes)

  • Comprendre et différencier les familles de marketing de contenu sur les Réseaux Sociaux
  • Comprendre et analyser rapidement votre Page / Compte (Facebook / Instagram / LinkedIn)
  • Comprendre la différence (et l’intérêt) entre publications boostées et publicités
  • Définir vos personas et leurs attentes
  • Ecrire une publication payante
  • Définir votre budget et la durée de la campagne
  • Comprendre et analyser les indicateurs de performance (base)
  • Faire le lien avec les autres outils marketing

 

INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
11 au 26 juin 2020

Saintes

960 € net

    image/svg+xml

    Dans votre entreprise

    pour 3 personnes minimum

    image/svg+xml

    960 € net

    Par personne

    Vous êtes intéressé par cette thématique mais vous avez des besoins spécifiques?
    Nous pouvons élaborer pour vous une formation sur-mesure.
    être contacté